D’Europacity aux Murs-à-pêches vos élu-es mobilisés pour défendre la biodiversité et les terres naturelles à Montreuil et en Île-de-France

Face à la bétonisation grandissante dans notre région, les élu-es étaient mobilisés pour défendre les terres naturelles et agricoles. Le 20 mai, ils étaient présents à Montreuil aux côtés de près de 3000 manifestants (selon Ouest France) pour défendre les Murs-à-Pêches menacés par la construction  sur une parcelle naturelle de 1,9ha de 83 logements privés par une filiale de Bouygues.

Toujours dans les Murs-à-pêches, Gilles Robel a organisé le 26 mai avec Est Ensemble deux balades le long des « sentiers de la biodiversité », projet de la ville de Montreuil qui bénéficie de financements européens à hauteur de 600 000 euros. L’occasion pour l’élu de constater une nouvelle fois l’impératif de préserver ce patrimoine exceptionnel et de porter un projet global sur ce secteur pour le valoriser.

Alors que le gouvernement a fait appel de la décision du tribunal administratif d’annuler la création de la ZAC (zone d’aménagement concerté) qui devait accueillir le gigantesque projet de zone commerciale Europacity, dans le « triangle de Gonesse », Gilles Robel représentait le groupe lors du grand rassemblement de soutien aux opposants qui a eu lieu le dimanche 27 mai, aux côté de Pierre Serne, conseiller régional qui représentait David Cormand (EELV) et Benoît Hamon (Génération.S)

Gilles Robel (à droite) et le conseiller régional écologiste Pierre Serne à Gonesse pour protester contre Europacity