
[…] Il y a deux ans déjà, les petits Montreuillois avaient été conviés à des représentations, cette fois au cirque Pinder. Plusieurs membres de la majorité municipale avaient critiqué ce choix. « Cette année, nous avons choisi un cirque sans animaux, souligne la ville. Nous avons entendu et fait un effort. »
Une réaction attendue au prochain conseil municipal
Cet « effort » ne suffit pas aux élus du groupe Alternative écologiste à Montreuil (AEM), siégeant pourtant dans la majorité, qui ont prévu de réagir lors du prochain conseil. « Comme la dernière fois, on l’apprend tard, c’est toujours la même opacité qui entoure l’utilisation du fonds de dotation, déplore Gilles Robel. On est dans la consommation d’argent et pas dans l’investissement pérenne. Cela pourrait bénéficier de façon plus durable à la population. »
D’autant plus, selon lui, que « toutes les places ne trouveront sans doute pas preneurs et qu’il y aura du gâchis ». « Il y a deux ans, c’était plein à chaque fois », assure la ville.
Elle précise que la distribution des contremarques a pris du retard, à cause d’un souci technique, mais que des bons sont disponibles dans les bibliothèques et centres sociaux de la commune.
L’article :