Rejoignons la Marche citoyenne de Gonesse à Matignon pour dire « Non à Europacity » ! – Les 4 et 5 octobre 🗓

de à
Planifié Actus Points de vue

Alors que le Plan local d’urbanisme de Gonesse a été annulé et que la contestation s’amplifie contre ce projet destructeur du climat et de la biodiversité, la Société du Grand Paris persiste à annoncer le début du chantier de la gare pour le mois de novembre 2019. C’est donc une tentative de passage en force, qui vise à rendre inéluctable l’urbanisation des terres de Gonesse.

Citoyens et citoyennes engagées pour la défense du climat, contribuables indigné.es par ce détournement d’argent public : il est encore possible d’empêcher ce projet aberrant!

Les 4 et 5 octobre, soyons nombreux.ses à exiger de l’État l’abandon d’EuropaCity et de sa gareet l’ouverture d’une concertation sur l’avenir des dernières terres agricoles à proximité de Paris.

Un projet alternatif existe : le projet CARMA (Coopération pour une ambition rurale et métropolitaine d’avenir), ambitieux programme territorial de transition écologique qui prévoit le maintien de la vocation agricole du Triangle de Gonesse et la création d’emplois dans les filières d’avenir de l’agriculture durable, de l’alimentation, de l’éco-construction, de la rénovation thermique, et de la mobilité durable.

En savoir plus sur Europacity :

EuropaCity : un grand projet inutile et nuisible

Europacity : la mobilisation contre le projet d’urbanisation du triangle de Gonesse ne doit pas faiblir

Europacity : les écologistes se félicitent de l’annulation de la zone d’aménagement devant accueillir le mégaprojet

Notre mobilisation contre Europacity :

Mobilisation monstre pour dire non à Europacity !

D’Europacity aux Murs-à-pêches vos élu-es mobilisés pour défendre la biodiversité et les terres naturelles à Montreuil et en Île-de-France

Non à EuropaCity : Vœu adopté par le Conseil municipal du 7 mars 2018