La Marbrerie faisait salle comble mercredi 16 janvier lors de la présentation-débat du film « Why we cycle » sur la culture du vélo en Hollande en compagnie de Catherine Pilon, adjointe aux transports et à la mobilité, et des experts néerlandais de la Dutch Cycling Embassy venus travailler t avec les agents de la direction des espaces publics sur les projets d’aménagements prévus dans le cadre du Plan vélo de la ville.
Diffusé une seule fois en Île de France, « Why we cycle » est un film enthousiasmant qui présente l’impact du vélo sur la société des Pays-Bas, et ce qui fait qu’aujourd’hui le vélo est un élément naturel pour les Hollandais. Après la projection, une discussion libre avec les experts présents a permis au public de poser ses questions et de développer quelques pistes pour développer culture du vélo à Montreuil.
Rappelons que Montreuil a voté à l’unanimité son plan vélo en juin 2018 avec de nombreuses actions comme le déploiement d’une dizaine de kilomètres de nouveaux aménagements cyclables, en plus de la requalification des aménagements existants et le développement des offres de stationnement.
Pour aller plus loin sur le plan vélo :
Intervention de Catherine Pilon sur le Plan vélo – CM du 27/06/2018